Lueur froide Firelight

(Altération)(Magie & Sortilèges)
Niveau :
1
Portée :
Toucher
Durée :
4 heures + 1 heure / 2 niveaux
Zone d'effet :
Un objet
Sphère :
Élémentaire (Feu)
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
Aucun

Cette variante du sort combustion prolongée transforme un foyer de petite taille (feu de camp maximum) en lueur froide. Les flammes cessent de produire de la fumée et perdent progressivement leur chaleur. Au bout d'un tour, elles peuvent être touchées sans risque. La lueur froide résiste aux rafales de vent et aux conditions peu propices à la combustion (orage, manque d'air, etc.), mais elle s'éteint immédiatement si on l'immerge dans l'eau ou si elle se retrouve dans le vide ou au cœur d'une zone de ténèbres magiques. La lumière qu'elle génère est plus forte et plus constante qu'une flamme normale, à tel point qu'une torche enchantée éclaire une zone de 10 m de rayon (au lieu des 5 m habituels). La source de combustible dure tant que le sort se prolonge. Contrairement à combustion prolongée, lueur froide ne sert aucunement à rester bien au chaud, étant donné que la chaleur produite par le sort est quasiment nulle.

Lancé sur une créature de feu (élémentaire ou non), ce sort a pour effet de lui infliger 1d2 points de dégâts par niveau du prêtre.

La composante matérielle de ce sort est un mélange de résine et d'encens que l'on jette dans le feu que l'on désire transformer.